Votre avis est important

Ici, vous pouvez faire part de vos remarques, proposer des idées, des critiques constructives...........en résumé faire vivre notre club.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    CHATEAU Michel (vendredi, 02 février 2018 18:31)

    Mise à jour de la rubrique "Exprimez vous" ce jour : 2 février 2018

  • #2

    legouffe chantal (mercredi, 07 mars 2018)

    je me suis inscrite pour la Tulle Brive Nature sur les 90 km (repas compris).
    A vos écrans pour faire de même...

  • #3

    Bourjade Pierre (vendredi, 16 mars 2018 09:02)

    Je recherche d'urgence un levier de frein gauche SHIMANO ULTEGRA 3 Plateaux cause panne
    Merci

  • #4

    Durand DANIEL (vendredi, 23 mars 2018 10:08)

    Bonjour à toi qui vas lire ce message ! (et je l'espère vous serez nombreux)
    Par cette rubrique du club, je viens exprimer tout d'abord toute mon admiration et un grand merci à cette poignée, qui se reconnaitra, de vététistes passionnés qui ont créés un groupe, je dirai, une section spécifique dans le club pour maintenir cette belle épreuve, Brive Rocamadour, créé il y a 22 ans déjà par les tout premiers pionniers du VTT ( à cette époque, il y avait bien une section VTT puisque de très beaux maillots vtt existe, j'en possède un d'ailleurs !! )
    Il faut bien se dire que ce Brive Roca est la seule grande épreuve du club qui permet d'amener des " sous " pour aider les nombreux participants aux différentes manifestations organisés par le club tout au long de la saison.
    Ce nouveau cheminement passant par Borrèze est un succès et a été un régal pour moi, tant par l'originalité, la découverte, les difficultés, les paysages, le temps enfin tout se qui fait une belle journée si on prend le temps de voir de s'arrêter, de bien s'alimenter au copieux ravitaillement sur le parcours et a l'arrivée de finir par le pot offert par l'organisation, de faire quelques clichés bien sûr, et j'en ai fait de superbes.
    Certains vont dire que je n'ai pas grand mérite !! en effet, j'ai participé à cette épreuve, non préparé comme je le souhaitais, car il n'y a pas eût de sortie vtt encadrée par notre ami Claude avant Brive Roca,
    ( Claude n'a pu faire de vtt cette hiver pour cause de santé )
    j'ai donc avec l'aide de notre partenaire et maitre de l'assistance sur le parcours Brive Roca , je veux parler de SPORT BIKE qui m'a prété gracieusement un VTT à assistance électrique, un VAE. je l'en remercie fortement et vous invite à connaitre cette équipe dynamique, compétente et fort sympathique, allez connaitre leur superbe magasins à Malemort 72 Avenue de la Libération.

    Une première pour moi, à VTT VAE et croyez moi çà été un régal. je le recommande à vous les séniors qui sont un peu en perte de puissance. Caractéristiques de cette belle machine:
    - cadre carbone,
    - moteur Bosch puissance 500W,
    - pas de plateau mais des pignons pour" grimper aux arbres" dont le plus grand est de 40 dents,
    - pneu Maxims Rekon + 27"5 x 2,80 à l' AR et 27"5 x 3,3 à l'AV, - - -amortisseurs AV et AR à air ....
    -4 fonctions de puissance,
    -poids 19kgs,
    Vraiment un super vélo, très maniable, qui tient parfaitement la route et qui a de la puissance, de plus MOUSTACHE c'est la marque, est une Fabrication Française, bravo!...
    Et combien çà coûte ? me direz vous...... pas cher mon fils!! aux environs de 4800€.
    voilà avec çà je me suis très vite adapté à la machine et je me suis éclaté toute la journée et aucune fatigue à l'arrivée après 46km et 1400m de dénivelé,un superbe parcours très varié dont je félicite encore une fois l'équipe de reconnaissance et de création,
    Merci !! aussi à tous les membres du club ainsi qu'à ceux qui sont venus prêter leur aide pour à cette épreuve, pour faire vivre tous les ans une belle journée.
    Brive Rocamadour 2018 c'est fini ! Vive la BR 2019.
    Bonne saison route 2019 et bon vélo sur nos belles routes de France

    Daniel Durand

  • #5

    Durand DANIEL (jeudi, 29 mars 2018 11:23)

    salut à tous!!
    je suis intéréssé pour faire un groupe de "contemplatif " cyclotouriste tranquille , pas de "fadas" qui veulent rouler au compteur, pour faire l'aller retour ou soit le retour pour Caylus.

    Me contacter pour organiser cette balade, maxi 6 à 8 personnes qui peuvent me supporter et inversse !!! j'attends vos propositions et votre appel avant la fin avril. a bientôt contact soit par mail à: dani.dd2419@gmail.com ou tél au: 06 45 83 10 29.

    vous pouvez aussi faire votre contact par le biais de cette rubrique, qui pourrait servir de dialogue entre nous puisque rien n'est mis en place au club pour pour pouvoir se contacter ou savoir ce que les gens font ou veulent faire.... pourtant il devait se faire quelque chose avec Jean Yves Leroux...mais ??????

  • #6

    MOULIN Joël (vendredi, 30 mars 2018 09:37)

    Une belle journée de vélo à travers le causse, hier jeudi; et également un bon repas à Martel. Et ceci le seul jour ensoleillé d'une semaine assez "pourrie" au niveau météo! Avec 24 participants c'est un bon début 2018.

  • #7

    CHATEAU Michel (dimanche, 01 avril 2018 18:49)

    Je suis d'accord avec toi Joël, belle journée de vélo jeudi dans le Lot, et bonne ambiance, c'est bien aussi de dire les choses positives.

  • #8

    alain dumeynie (lundi, 02 avril 2018 18:56)

    Merci et bravo aux photographes de la "ROCA" qui on réussi à faire sourire les vététistes pourtant embourbés jusqu'au pédalier .
    magnifiques photos ,ça donne envie .vivement l'année prochaine

  • #9

    Durand Daniel (samedi, 28 avril 2018 10:30)

    Bravo à Philippe pour le restaurant l'Auberge du Grand Brugeron, perdue en pleine pampa entre St Ybard et Vigeois sur la D155. Très bon accueil, la patronne et le cuistot sont sympathiques et nous avons fait un repas exceptionnel ! ! pour un prix exceptionnel !! ( le deuxième meilleur après Chauzeix dans les Monédières ). Merci au club pour son aide financière de 5€ par personne. 31 participants à cette sortie, un record !! merci à André pour le parcours très varié rien ne manqué, côte descente, plat, lignes droites tobogan en faux plat, paysage. Un grand parcours de 116km pour 1400m de dénivellè. Petit bémol, pas grave!! je pense qu'il faudrait partir, comme nous l'avons souvent fait, d'un endroit ou il y a de la vie et surtout un café pour qu'au retour nous puissions terminé la journée tranquille par un pot. A y penser, pour les prochains organisateurs, sinon c'était parfait.

    Je profite de cette rubrique, pour informer ( suite à la proposition de Michel Bourzat pour la balade du 4 mai, voir son mail ) que je suis partant pour cette sortie. Rdv sortie Uzerche Luberssac / A20
    essayons de communiquer avec cette rubrique " Exprimez vous " çà pourrait être intéréssant. merci à tous

  • #10

    Durand DANIEL (mercredi, 02 mai 2018 09:40)

    pour info au cyclos du CVG.Le 10 mai je participe à la flèche Malemortoise sur le parcours de 100km et je serai au repas paèlla organisé par le CRM.
    Réservation au plus tôt, pour les intèréssés au repas, au 0661628428 et réglement du repas le jour de l'inscription. j'espère me retrouver avec quelques cyclos A bientôt Daniel

  • #11

    dANIEL dURAND (mardi, 08 mai 2018 07:28)

    Bonjour à tous!
    je viens par cette rubrique féliciter mes successeurs, Marie et Christian Astruc qui ont pris en main, et de quelle façon, l'organisation de la Randonnée des Coteaux en Pays de Brive, la 5éme édition.
    85 participants, c'est bien de nos jours. Quelques clubs locaux étaient là, mais on ne dépasse pas le département. Le plus lointain Ussel qui aurait put avoir la coupe du plus éloigné, mais aucune récompense n'était prévu pour cette rando ?.
    Faudrait peut être penser à élargir en proposant quelque chose d'un peu plus grand, une balade sur deux jours comme le font nos voisins de Brive. Aujourd'hui, çà marche un week end, mais il faut le vouloir et se motiver!!
    Bien çà pourrait être un sujet à débattre au bureau ou à l'AG. Bien revenons à nos moutons !! j'ai trouvé ce parcours de 90km très intéressant, nouvelle route encore avec cette montée vers Chaumont, où jamais le club n'avait passé ? et aussi cette belle remontée de Larche à Lissac et la magnifique vue sur le lac du Causse. il y avait la côte du cimetière de Larche, la côte de Manssac, le petit raidard dans le virage ou j'ai vu quelques cyclos et cyclotes à pied, c'était à Chouzenoux. Cela en a fait rugir!! quelques uns. Qui sont les enfoir......qui ont pondus çà! à- t-on pu dire !!
    En tout cas un beau parcours ou tout le monde a put s'exprimer à sa façon.
    Je tiens aussi à dire que le ravito était parfait et surtout que le fléchage aussi était top !! n'en déplaise à certain rando qui doivent aller tellement vite qui n'ont même pas le temps de voir le fléchage, pourtant le détail du parcours sur le papier était super et je dirai que l'on n'aurai pu même ne pas flécher.
    Bravo et merci encore une fois à Marie et Christian, à Fabrice pour la prépa des sandwichs, un régal les rillettes et le petit coup de rouge, çà c'est cyclo! à l'année prochaine sur d'autres nouvelles routes de notre Limousin avant tout !!!

Sorties Club hebdomadaires

Tous les Mercredi et Vendredi

à 13h30 : De septembre à Mai

à 8h00 : Juin, Juillet, Août

 

+ Tous les Dimanches matin :

(Voir horaires et parcours dans rubrique

"Sorties hebdomadaires du club" ci-dessus)

Tout nouvel adhérent bénéficie de 3 sorties gratuites avant sa prise de décision de prendre une licence FFCT et une adhésion au CVG.

 

Rendez-vous

Place du 14 Juillet (La Guierle) à Brive 

Devant le théâtre



Le site de la randonnée à vélo de la FFVélo

Cliquer sur l'image