Actualités du CVG
Comme je l'avais déjà signalé, le CRB, sous la houlette de Jean-Paul Trichet, organise un voyage itinérant entre Beynat et Cadix sur les traces des migrants de Basse Corrèze qui ont fait ce grand périple à la fin du XVIIème siècle. Mme Chantal Sobieniak a découvert en faisant des recherches de généalogie, qu'un de ses aïeuls avait fait cette migration pour trouver au sud de l'Espagne des conditions de vie plus favorables que celles de Basse Corrèze. Voir l'ouvrage de Chantal Sobieniak : "Je plains de quitter Cadix" aux éditions "Maïade".
Avec Marie, nous nous joignons à ce groupe de 14 personnes et nous quitterons Beynat le 10 septembre vers 8h30/9h00 et nous reviendrons en avion le 29 septembre avec accueil à l'aéroport de Brive.
J'en profite pour demander si un cévégiste pourrait nous convoyer jusqu'à Beynat le 10 septembre (il nous est demandé d'y être pour 7h30 afin de charger les bagages dans le fourgon d'accompagnement).
De même, si quelqu'un pouvait nous récupérer (vélos, bagages et passagers) le 29 septembre à 16h00 à l'aéroport de Brive, ce serait sympa d'avoir un comité d'accueil !
Pour notre séjour d'été de 2026, le choix s'est porté sur la Normandie dont il avait été question il y a quelques années. La date retenue est la semaine du 14 au 21 juin 2026.
Francis a fait de nombreuses recherches et a retenu l'Hôtel Restaurant de la Place à Aunay sur Odon. Il s'agit d'un Logis de France.
Cette petite ville se situe à une trentaine de km de Caen et permettra de découvrir la campagne de la Suisse normande, les plages du débarquement, Honfleur, Caen et bien d'autres destinations au gré de nos jambes et de nos envies.
Les routes vallonnées de Normandie ne nous amèneront pas dans des ascensions aussi rudes que celles des Alpes mais, l'idée est que tous les cyclos du club y trouvent du plaisir !
N'oublions pas le camembert, le cidre, le calvados et les tartes normandes et leur crème fraîche !
Une option a été posée auprès de l'hôtelier mais il faudrait la confirmer à la mi-septembre.
Merci de vous faire connaître auprès de Francis afin qu'une pré-réservation puisse être faite dès le mois de septembre.
Notre doyen René a été victime d'une chute il y a quelques jours.
Après une courte hospitalisation qui n'a rien révélé de très grave. Cependant, René a quitté Brive pour se rendre chez sa fille à Aix les Bains. Bientôt d'autres nouvelles que je vous transmettrais aussitôt.
Bon rétablissement à toi, René, de la part d'un que tu as recruté pour le CVG il y a 26 ans avec notre ami Jean-Pierre Ladurelle !