sorties-séjours

la situation sanitaire actuelle ne nous permet pas de proposer des circuits.

 


13h30 

de septembre à mai

08h00

juin-juillet-août



séjour été 2021

BÉDOUIN

présentation séjours

MONT-VENTOUX

profil Mont-Ventoux





parcours itinérant BÉDOUIN

parcours sur place BÉDOUIN



Séjour à BEDOIN 

Situation sanitaire 

La situation sanitaire s'améliore, mais il conviendra d'appliquer les mesures de protection. N'oubliez donc pas les masques et la solution hydro-alcoolique. Concernant les repas en intérieur, selon les exigences le club donnera les coordonnées du responsable de groupe ou la liste des participants. 

Séjour fixe. 

L'accueil des arrivants au village vacances « Les Florans » se fait le samedi 12 juin à partir de 17 heures.
Martine remettra le soir de l'arrivée à chacun des participants : 

  • La liste des n° de portables des participants au séjour, 
  • Le détail de 5 parcours, 
  • Une photocopie de carte routière de cette partie de la Provence.
    Je rappelle que c'est en pension complète à Bédoin, et que chacun préparera son pique-nique lors du petit déjeuner.
    Voyage itinérant
    a) Le départ.
    Le départ aura lieu de la gare routière de Brive (avenue Léo Lagrange, en face des tennis couverts) le samedi matin 12 juin, à 8 heures. Chaque cyclo emmène son casse-croûte pour la journée du samedi.
    Le chargement des bagages dans le camion devrait (c'est fonction de l'heure où on disposera du camion de location) pouvoir se faire la veille, le vendredi soir à partir de 18 heures à la gare routière, et le samedi matin entre 7h30 et 8h juste avant le départ en vélo.

Il sera remis sur place à chacun : 

• La liste des n° de portables des participants,
• Le tableau du parcours des 4 jours pour rejoindre Bédoin,
• Le tableau des 5 parcours proposés autour de Bédoin,
• Une photocopie de carte routière de cette partie de la Provence. 

b) Le camion accompagnant.
Au vu des noms des participants, il y aura 3 groupes homogènes composés d'environ 6 à 8 cyclos. Les groupes pourront retrouver le camion en principe une fois en milieu de matinée, ensuite pour la pause de midi et enfin en cours d'après midi. Il n'y aura donc pas d'intérêt à arriver trop tôt à l'étape du soir car le camion risque de ne pas être sur place. 

c) Le repas de midi.
Chaque groupe se débrouille pour le repas de midi (resto, casse-croûte...). Il conviendra de bien consulter la carte par rapport aux villes ou villages où s'approvisionner, car nous traverserons des zones peu habitées ; de plus on peut tomber sur le jour de fermeture du boulanger. Afin d'éviter les surprises il est suggéré à chaque groupe de s'équiper d'une glacière afin de faire les achats éventuels dès le départ de chaque étape et de les mettre dans le camion.
Dans le camion il y aura 2 jerricans d'eau pour refaire le plein à midi.
Arrivés à Bédoin nous serons en pension complète au village-vacances. 

L'hébergement en itinérant. 

Il sera en gîte le premier soir et en mobile home le troisième soir. Chacun doit prendre des draps ou un sac de couchage, son linge de toilette et du papier WC.
Il conviendra de laisser dans ces 2 cas ces hébergements propres. Le CVG prévoira du produit de nettoyage et des éponges pour que les participants aient le nécessaire pour faire le ménage. 

Le samedi 12 juin l'hébergement a lieu au village de gites « Grand Vabre Nature » à Grand Vabre, 2 ou 3 km avant Conques.
Le dimanche soir ce sera à l'hôtel de l'Europe à Meyrueis.
Le lundi soir l'étape sera à Vallon Pont d'Arc dans les bungalows du camping « La Rouvière ». 

e) le transport retour des cyclos itinérants et de leurs vélos.
Les vélos seront transportés dans le camion ; ils seront protégés par leur housse ou par les cartons d'emballage qui sont actuellement collectés auprès des vélocistes locaux.Chacun reprendra possession de son vélo le samedi soir 19 juin à l'arrivée du camion.
Les cyclos feront le voyage dans le bus qui a été réservé, et qui quittera Bédoin le samedi dès la fin du petit déjeuner.