A VENDRE
VENDS en viager une paire de jambes de cyclo. (Voir photo ci-dessous).
Au repos Sous l’effort
Bon état. Ayant fait leurs preuves : traversée des cols pyrénéens de Cerbère à Hendaye, traversée des Alpes de Thonon à Antibes, Paris Brest Paris en 75 heures, tour de Corse, tour de Sardaigne et bien d’autres tours… de pédales.
Résistantes aux crocs des canidés et autres pédaliers agressifs, preuve à l’appui.
Puissance : peuvent tourner du 50x12 et éventuellement sur courte distance du 53x12.
Tours minutes : sur 50x17 peuvent tourner à 90 tours en palier sur de nombreux kilomètres. Ont tourné sur home- trainer jusqu’à 170 tours minute pendant une dizaine de secondes sans exploser.
Encore poilues ce qui est un avantage pour sortir en court en début de saison et au-delà de la saison.
Structures : Os longs et courts en calcium dominant (solidité et souplesse assurées) . Masse musculaire : à fibres blanches et fibres rouges asynchrones. Alimentation : tuyauteries artérielles systémiques iliaques en bon état (13/7 de tension). Evacuations : système vasculaire, à veinules raccrochées aux veines saphènes interne et externe, normal et encore en bon état (sa présence peut être constatée après effort). Articulations : absence de rouilles, corrosions et autres désagrégations, à preuve les kilomètres encore parcourus. Roulements à graissage automatique sans défauts.
A noter : absence d’amortisseurs sous forme de graisses et autres lests ralentisseurs de performances.
Particularité : préfèrent pédaler que courir ou marcher.
Coloris : bicolores, par un blanc neige l’hiver et par un brun crasse l’été.
Visibles, palpables raisonnablement, essais éventuels à la demande.
PRIX : 100.000 euros. Livrables à fin de viager mais sans garantie.
OPTION : le moteur qui va avec, soit un cœur gros comme ça ! Moteur chimique à combustion interne « pulsoréactif ». Bon état : encore performant, tourne au repos à 50, contrôlé médicalement en période d’activité intensive, au repos à 42. Monte encore à la demande à 160 et même 170. Consommation : importante pour le plaisir des papilles gustatives, et variée car acceptant tous les carburants sans distinctions. Tourne au rouge défiscalisé.
Prix : à débattre, car pas encore libre.
Livrable dans les mêmes conditions et sans garantie.
Contrat de viager à signer auprès de Maître Jambocor auprès de qui les intéressés peuvent se renseigner.
Un petit jeune sans désespoir : Philippe ( 13 Mars 2010)
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Cette petite annonce parue à l’époque dans la presse cévégiste est obsolète et périmée. Par contre puisqu’il n’y a pas eu d’acheteur la presse la renouvelle ainsi.
Vends, toujours en viager, la même paire de jambes.
Assez bon état bien qu’un peu plus cagneuses et claudicantes suite à une chute et deux réparations inopérantes. Néanmoins solide pour la droite accidentée et accrochée par une prothèse en acier trempé. La preuve de cette solidité étant faite à la suite d’un vol plané dans une benne, sans dommages à ce niveau là.
Encore résistantes aux crocs, à preuve d’avoir échappé à ceux des canidés Kirghizes.
Ont connu les déserts chinois, les hauts plateaux du Qinghai et leur neiges surprises, les pentes de la Kilian Chain, les enfers du trou de Tourfan, les pentes Kirghizes et leurs tempêtes de neiges fraîches, les steppes surchauffées du Kazakhstan, etc …
Tirent encore du 34x28 à 55 tours minute dans les raidards corréziens et du 50x12 à 80 tours minute sur le plat. Encore capables de parcourir 150 à 200kms dans la journée.
Toujours pas de traces de rouille malgré un hiver pluvieux.
Prix : Restons raisonnable : 30000 euros
Il n’y a plus d’options le moteur embarqué est susceptible de faire des ratés et subit la concurrence directe des vélos électriques.
Un moins jeune sans désespoir. Philippe (20 fév. 2021)